Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump renonce à la mise au point de la puce H20 de Nvidia après le dîner de Mar-a-Lago, selon NPR
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte à partir du paragraphe 6)

L'administration Trump a fait marche arrière sur les plans visant à restreindre les exportations de puces d'intelligence artificielle NVDA.O H20 de Nvidia vers la Chine après que le directeur général Jensen Huang a participé à un dîner à Mar-a-Lago la semaine dernière, a rapporté NPR mercredi.

Les contrôles américains à l'exportation prévus sur les puces - le processeur d'intelligence artificielle le plus avancé légalement disponible en Chine dans le cadre des contrôles à l'exportation américains - étaient en préparation depuis des mois, a rapporté NPR, citant deux sources, et étaient prêts à être mis en œuvre dès cette semaine.

Le changement de plan est intervenu après que Nvidia a promis à l'administration Trump de nouveaux investissements américains dans les centres de données d'IA, selon le rapport de NPR.

La Maison Blanche et Nvidia n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

L'administration du président américain Donald Trump envisageait de renforcer les restrictions sur les ventes par le leader de l'IA de ses puces H20 conçues pour le marché chinois, avait rapporté Reuters en janvier.

L'idée de restreindre les livraisons de ces puces à la Chine est à l'étude depuis l'administration de l'ancien président démocrate Joe Biden.

En février, Reuters a exclusivement fait état d'une augmentation des commandes de puces H20 , en raison de l'essor de la demande de modèles d'intelligence artificielle bon marché de la startup chinoise DeepSeek.

Des entreprises chinoises, dont ByteDance, Alibaba Group 9988.HK et Tencent Holdings

0700.HK , ont passé pour au moins 16 milliards de dollars de commandes pour les puces serveur H20 de Nvidia au cours des trois premiers mois de l'année, a rapporté The Information la semaine dernière.

Deux législateurs américains, le républicain John Moolenaar et le démocrate Raja Krishnamoorthi, ont appelé à davantage de restrictions sur les exportations des puces d'intelligence artificielle de Nvidia à la fin du mois de janvier.

Valeurs associées

13,098 EUR Tradegate +1,53%
13,8260 USD OTCBB -8,68%
182,0100 USD NASDAQ +0,86%
64,490 EUR Tradegate -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche,le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:59 

    Donald Trump va "commencer les préparatifs" d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, qui rejetait jusqu'ici une telle réunion, au terme d'une "très bonne" entrevue avec le président ukrainien et plusieurs dirigeants européens. Le président ... Lire la suite

  • La firme minière autralienne BHP Billiton au centre d'affaires de BHP à Melbourne (Australie), le 18 février 2014 ( AFP / MAL FAIRCLOUGH )
    information fournie par AFP 19.08.2025 02:51 

    Le géant minier australien BHP a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices annuels grâce à la demande croissante de la Chine pour le cuivre, ce qui a contribué à compenser la baisse des prix du minerai de fer et du charbon. Mike Henry, le directeur général, a salué ... Lire la suite

  • L'ouragan Erin en formation le 16 août 2025, sur une image satellite fournie par les autorités américaines ( NOAA / Handout )
    information fournie par AFP 19.08.2025 01:05 

    Le puissant ouragan Erin continue lundi sa progression près des Bahamas, accompagné de rafales de vent puissantes et de pluies intenses, alors que la menace de vagues destructrices sur les côtes américaines grandit. Désormais classé comme ouragan de catégorie 4 ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est reçu à la Maison Blanche par Donald Trump le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 22:59 

    Le sort de l'Ukraine s'est-il joué sur une veste de costume? Certainement pas, mais le choix de Volodymyr Zelensky de renoncer lundi à son habituelle tenue d'inspiration militaire pour une mise plus formelle a mis Donald Trump d'excellente humeur. "Je n'arrive ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...